Page Principale Au Sujet de Peggi Armstrong Les Paramètres du Prix
Le Prix en Archéologie Publique
Peggi Armstrong

Le Prix

 

Nous avons choisi d'orner le Prix Peggi Armstrong avec un tesson de contenant en céramique préhistorique afin de représenter la participation du Chaptire d'Ottawa aux écoles de fouilles à South Lake, Ontario au début des années 1980. Pendant cinq saisons de fouilles, des membres du Chapitre ont appris les méthodes et techniques de l'archéologie, tant sur la terre que sous les eaux du lac. Avec cette expérience et ces connaissances, les membres du Chapitre commencèrent à partager leur expertise et ainsi fut créé le programme d'archéologie publique.

Peggi Armstrong s'intéressait particulièrement aux artéfacts préhistoriques en céramique et elle passait beaucoup de son temps de loisir à étudier et à interpréter cette technologie de la céramique auprès du grand public.

Cette reproduction d'un tesson de contenant en céramique et une copie du Vaisseau 13, du site soumarin BcGb-6 situé sous les eaux du lac South. Elle représente la phase culturelle Pickering et daterait vers l'an 1200 de notre ère. La base est d'érable massif et le coin en plastique nous rappelle les parois d'une unité de fouilles avec l'objet en céramique situé à l'intérieur.

 

 

 

 


Le prix fut conçu et créé 
par David Anderka
3 - 15 rue de la Sablière
Gatineau, QC 
J8Z 3L7
(819)771-9673
danderka@cyberus.ca


Chapitre d'Ottawa SAO


Cette page fut lancée le 30 octobre, 1997 et mise à jour le 21 février 2005.