Page Principale Les Paramètres du Prix Le Prix
Le Prix en Archéologie Publique
Peggi Armstrong

Patricia Margaret (Peggi) Armstrong
(1957-1997)

Peggi Armstrong est née le 21 mai, 1957 à Arnprior, Ontario. Elle a reçu une formation comme dessinateur graphique et photographe professionnel, entreprenant des études post-secondaires au Sheridan School of Design, à Mississauga. En 1979, ces qualifications menèrent à une carrière comme artiste graphique commençant avec un contrat au bureau de ministère ontarien responsable de l'archéologie. Ce fut l'initiation de Peggi à l'archéologie.

Peggi s'est joint à l'Agence canadienne du développement international en 1986, travaillant dans la Section des communications, et coordonant la conception et l'art graphique pour le programme des publications. En 1996, elle accepta le poste de directrice de la Section du Design au Musée canadien des civilisations.

L'expertise de Peggi en design et photographie ont joué des rôles centraux dans ses projets de bénévolat de 1980 à 1997. En plus de son travail au sein du Chapitre d'Ottawa de la Société ontarienne d'archéologie, elle a également offert son expertise sur des projets archéologiques à travers l'Ontario; avec Parcs Canada, dans divers parcs provinciaux, avec le ministère ontarien de la citoyenneté, culture et récréation (maintenant Ministère de la Culture), chez la Commission archéologique du Canada, avec Save Ontario Shipwrecks (une association de plongeurs), la fondation du patrimoine de l'Ontario ainsi qu'avec différents chercheurs. Elle a également travaillé en France comme photographe de terrain sur un projet du département d'Études classiques de l'université d'Ottawa.

Le dévouement de Peggi pour la conservation de notre patrimoine archéologique a été une inspiration et continuera de l'être avec la présentation du Prix d'Archéologie Publique Peggi Armstrong à de dignes récipiendaires.


English


Chapitre d'Ottawa SAO


Cette page a été créée octobre 30, 1997et mise à jour le 21 février 2005.