Tools
for
Tomorrow


Méthodes archéologiques au 21ème siècle

Société ontarienne d'archéologie
Compte-rendu du colloque 1991

Un message du Comité de colloque 1991:

Le choix du thème pour le 18ème colloque annuel a jailli d'une réalisation croissante que beaucoup de différents archéologues exploraient tranquillement l'utilisation de nouvelles technologies dans le domaine de l'archéologie et que les leçons de terre apprises ainsi que les connaissances acquises n'étaient pas généralement partagées

La conférence a essayé de réunir ces individus et de leur fournir un forum dans lequel des idées pourraient germer et ainsi inspirer d'autres archéologues à explorer les possibilités infinies qui deviennent disponibles à l'approche d'un nouveau siècle. Ce compte-rendu est le record de ce forum.

Les textes des conférences ont été fournis et édités par leurs auteurs. C'est avec regrêt que trois de ceux-ci n'étaient pas disponibles pour la publication. Le compte-rendu de la plénière "l'accès à la technologie" a été transcrit et édité à partir d'une bande sonore.

Le colloque "Tools for Tomorrow" (des outils pour l'avenir) fut un mélange approprié de regards vers l'avenir et de souvenir du passé, tenu à Ottawa, les 25, 26 et 27 octobre, 1991. Il a été organisé par le chapitre d'Ottawa de la Société ontarienne d'archéologie à l'occasion du 20ième anniversaire de sa fondation.


Résumés

 

Cette page a été lancée le 1 décembre, 1997.

Tous droits réservés 1997 ©Le chapitre d'Ottawa de la Société ontarienne d'archéologie.