Bulletins Découvrez-nous
Nouvelles et Activités Le Prix Peggi Armstrong
en Archéologie publique
Peggi Armstrong
Publications e-Héritage

Education - Occasions

Expositions virtuelles

 

Gordon & Margaret Watson Bursary

 
 
 

 

"La connaissance de l'histoire est une contribution réelle à la fierté personnelle et nationale de chaque Canadien...Une confiance profonde en l'avenir ne peut être développée qu'à partir d'une connaissance du passé. L'humain s'épanouit en sachant que ses racines sont ancrées profondément dans le sol..." (traduction) J.Norman Emerson (Fondateur de la Société ontarienne d'archéologie) Arch Notes 84-5:19.

Le chapitre d’Ottawa de la Société archéologique d’Ontario Inc. reconnaît le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinabe dont le riche attachement culturel remonte à des milliers d’années et dont la culture et la présence ont nourri et continuent de nourrir ces terres.
 Nous reconnaissons les Algonquins Anishinabe comme étant les gardiens traditionnels de ces terres et comme étant les défenseurs coutumiers du savoir du bassin versant de la rivière des Outaouais.
Nous honorons leur culture, leur présence et leur long passé d’accueil de nombreuses nations sur ce magnifique territoire. En outre, nous rendons hommage à tous les peuples autochtones de cette région, de toutes les nations à travers le Canada, qui vivent à Ottawa.

English


Pour nous joindre:

Suivez les nouvelles de dernière heure:     


  Cette page fut lancée le 13 juillet  1996 et mise à jour le 8 septembre, 2023.
Tous droits réservés © 1997-2001 La section d'Ottawa de la Société ontarienne d'archéologie