Le Prix en Archéologie Publique
Peggi Armstrong


Récipiendaire 2015
Dirk Verhulst

Dirk Verhulst est un membre fondateur du chapitre de Peterborough de la Société d’archéologie de l’Ontario (SAO), siègeant comme secrétaire et éditeur du bulletin Strata.

Maintenant à la retraite, après une carrière dans l'enseignement secondaire, Dirk continue dans son travail d’éducateur. Ses articles dans "The Peterborough Examiner" comprennent une série d’articles sur les fouilles de ‘Serpent Mounds’. Il a récemment mis au point un outil d'enseignement, pour favoriser la sensibilisation du public à l'archéologie régionale et ses utilisateurs. Les demandes de subvention dont il est l'auteur ont permis le financement d'une variété de documents d'interprétation et activités de sensibilisation.

Lors de la planification du Symposium de la SAO en 2014, Dirk a travaillé dur pour forger des partenariats avec de nombreux musées locaux, des institutions scolaires, et des groupes culturels. La Semaine de l’Archéologie résultant a été un grand succès.

Dirk a joué un rôle préponderant dans le développement et la mise en œuvre de la politique archéologique de Peterborough et siège sur le comité consultatif de la ville pour les arts, la culture et le patrimoine.

De par ses nombreuses activités bénévoles, son dévouement aux idéaux de l'éducation, son travail d'équipe et le maintien de ses nombreux liens communautaires ont apporté une contribution importante à la Société d’archéologie de l’Ontario et à ses objectifs d'archéologie publique.




 

English

  page



Cette page a été créée le 10 novembre 2015 et mise à jour le 5 janvier 2016